À L'INTÉRIEUR DE LA PROGRAMMATION D'UN MARKETEUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux ont énormément changés et évolués dans les 10 dernières années - Instagram n’existait même pas et tout tournait autour de nos échanges avec nos amis sur Twitter et Facebook. Maintenant, c’est extrêmement différent, partager et créer du contenu s’est transformé en ‘’travail’' qui requiert une variété de compétences; photographie, designer graphique, analytique, service à la clientèle et encore plus.

Nous avons créé une ‘’checklist’’ pour tous les gens qui font du marketing sur les réseaux sociaux ou qu'ils ont une business en ligne - c’est sûr qu’il y a toujours des tâches à faire qui s’ajoutent, mais cette programmation va t’aider à optimiser ton temps sur tes plateformes sociales.

Nous comprenons que certains d’entre vous avez aussi des emplois et que vos réseaux sociaux sont seulement une petite partie de votre travail. En planifiant ton contenu, tes photos, vidéos et citations à l’avance, tu vas te retrouver avec beaucoup plus de temps dans ta journée pour faire toutes les autres choses qui font partie de ton travail quotidien. Même si tu travailles à temps plein sur les réseaux sociaux, ce programme va t’aider à accomplir beaucoup plus de choses dans ta business, tout en étant sûr de partager du contenu de qualité et de connecter avec ton audience.



UNE JOURNÉE DANS LA VIE D'UN MARKETEUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



UNE FOIS PAR JOUR:

Il y a des tâches qui ont besoin d’être faites À CHAQUE JOUR afin de t’assurer que ta communauté sur les réseaux grandisse. Si tu n’es pas assez actif, ta communauté ne sera pas engagée et tu ne seras pas capable de grossir tes réseaux sociaux rapidement comme tu le voudrais. Même si tu ne fais pas ces tâches à chaque jour, assures toi de les faire fréquemment. Idéalement, on te recommande 7 jours par semaine mais si non, fait les 4 fois par semaine minimum.



Matin: Prends 10-15 minutes sur toutes tes plateformes de réseaux sociaux et regardes qui a commenté sur tes publications. C’est super important que tu restes engagé avec ta communauté et que tu prennes le temps de répondre à tout les commentaires/dm/messages que tu reçois. Aucune excuse. Ce truc nous est venu d’une Youtubeuse très populaire avec des centaines de milliers d’abonnés qui elle prend le temps de répondre à chaques commentaires qu’elle reçoit. Nous avons même fait le test en commentant sur une de ses photos Instagram et en quelques heures, elle nous avait répondu. Prends le temps aussi de commenter sur les publications que les gens partagent. Ils vont se souvenir de toi et c’est toujours un plus.



Après-midi: Prends 10-15 minutes pour partager un post sur Instagram. En fait, on te suggère de regarder tes analytiques et de voir quand ton audience est la plus active; il sera ainsi plus facile pour toi de voir quand il serait le mieux de publier sur ton Instagram. Nous avons trouver qu’à 8AM notre audience est très engagée - c’est donc devenu notre heure pour partager nos photos. Assures-toi de répondre aux commentaires que tu reçois sur ton post de la journée, parcours les hashtags que tu utilises sur tes posts et commentes sur au moins 5 autres comptes Instagram qui utilisent les mêmes hashtags que toi. Tu vas créer une connexion avec des nouvelles personnes et ça va te permettre de te faire connaître. Honnêtement, ça prend vraiment très peu de temps et ça va grossir ta visibilité dans ton domaine/niche.



À tout moment de la journée: En publiant des stories tout au long de la journée, votre communauté s'intéresse à votre contenu. Vous pouvez publier une vidéo de 15 secondes parlant de business ou de n’importe quel sujet que vous souhaitez partager, vous pouvez publier une photo de votre espace de travail ou de l'activité que vous faites durant la journée. Vous pouvez partager autant de choses que vous voulez. Rappelez-vous que plus vous publiez de stories, plus vous gagnez en visibilité. Sachez qu’il y a beaucoup plus de gens qui regardent les stories que les publications. Donc, utilisez-les judicieusement et incitez les gens à consulter votre profile.





UNE FOIS PAR SEMAINE:

Choisis toi une journée dans la semaine où tu vas regarder ton programme pour ton contenu des 7 prochains jours et plus. Prépares tes photos et tes citations/textes en avance pour aller sur ton planificateur Instagram ; Buffer/Sprout Social ou Plann/Planoly. Prends des photos ou repartages s’en de tes clients.



Prends du temps pour engager avec ton top tier des membres de ta communauté Instagram. On te suggère de te faire une liste de gens qui se trouvent dans la même niche que toi et de commenter sur leur dernières photos ou de leur envoyer un message constructif à propos de eux ou de leurs histoires. Assures toi d’interagir avec au moins 10 comptes.





UNE FOIS PAR MOIS:

Planifies un gros photoshoot une fois par mois pour ne pas avoir à te soucier de manquer de contenu. Tu vas pouvoir utiliser les photos de ton photoshoot tout au long du mois. Tu peux prendre les photos toi même, tu peux engager un professionnel ou tu peux simplement demander à tes amis ou ta mère - c’est ce que nous faisons. Prépares au moins 3-4 outfits pour créer des photos différentes. Changes d’endroits pour vraiment avoir un contenu qui n’est pas redondant; outfits différents, endroits différents, angles différents. Même si tu passes une demi journée à prendre des photos, tout est réglé pour ton mois à venir. On te suggère de prendre au moins 100 photos à la fois.



Modifies tes photos maintenant, joues avec la lumière ou appliques ton preset si tu en as un, nous te le recommandons parce que ton profil sera beaucoup plus beau. Tu peux aussi télécharger tes photos sur ton planificateur Instagram pour voir dans quel ordre les placer.



Une fois par mois/semaine, ajoutes les citations/textes à tes photos planifiées. Assures toi que ta légende apporte quelque chose à ton audience et que ce n’est pas seulement une citation vide - c’est de cette façon que tu vas pouvoir te créer une communauté engagée et croissante. Assures toi de partager du contenu différent dans chaque légende; histoire de ta vie quotidienne, des trucs par rapport à ta niche, des leçons que tu as apprit, tes bons coups et mauvais coups… sois créatif!



Regardes les INSIGHTS de ton profil Instagram et Facebook pour voir quel genre de publications ‘’fonctionne” le mieux, obtient le plus d’engagement et amènes le plus de clicks sur ton site internet. Tu ne sais pas ce que tu sais pas, donc si tu ne prends pas le temps d’analyser ce que ton audience aime, tu ne sauras pas quel genre de contenu créer pour la croissance de tes plateformes. Quand tu vois que quelque chose fonctionne bien, crées en plus dans ce genre.





UNE FOIS PAR ANNÉE:

Tu devrais t’asseoir avec toi-même au moins une fois par année pour analyser tes buts et voir si tu es sur le bon chemin. Tes buts vont probablement changer au cours de l’année et c’est important de garder un oeil sur ce que tu veux accomplir. Si tu n’as pas de plan, ça veut dire que tu n’as aucune destination et que tu n’iras nul part avec ta business. Penses à tes buts premiers de ta business et pourquoi tu fais ce que tu fais. Si tu dois changer certaines choses pour être en mesure de grossier ta business encore plus, fais toi une liste de choses sur lesquelles tu dois travailler et planifie en avance de quelles façons tu t’y prendras. Si tu as un partenaire de business ou des employés, prends le temps de discuter avec eux à propos de votre vision. Lorsque tu travailles avec des gens, c’est important de tous partager les mêmes valeurs et la même vision pour la business.